Contactez-nous

+

Musique de film

Opossum apporte un soin tout particulier à l’ambiance sonore de ses films.

 

Très souvent sollicités dans le domaine musical ( captation, documentaire, teaser), nous avons eu l’occasion à de nombreuses reprises de développer un travail sur l’utilisation du son en général et de la musique en particulier avec la création de musique de film.

Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée amenée par la création d’une bande-son dédiée aux images, et composée avec le montage. Nous collaborons donc régulièrement avec des musiciens afin de mettre nos films en musique.

Cela a par exemple donné la création musical du film « Petit traité d’Histoire illustrée », par le duo de cuivres ArtDeko, ou des collaborations récurrentes avec le compositeur et percussionniste Arnaud Laprêt. Opossum a également composé un bon nombre de bandes-son en interne, comme pour la série de film Laspid ou le spot publicitaire Astroball.

La musique doit être utilisée avec parcimonie, et appuyer les informations sans prendre le dessus. Une bande-originale de qualité offre au film un terrain d’expression supplémentaire, et doit être enregistrée en haute qualité afin d’offrir au spectateur un grand confort d’écoute.

Contactez Opossum pour préciser votre projet.

Exemples de musique de film

D’autres outils pour votre communication par la vidéo