Captation – Documentaire – Création DVD par OPOSSUM productions

Adrian SCHVARZSTEIN pour la mise en scène et Esteban MAZER pour la direction musicale formeront le duo qui dirigera une vingtaine d’artistes dans une version singulière de cette œuvre majeure de la littérature espagnole et mondiale du XVIIe : chef d’œuvre du roman chevaleresque et picaresque ou la rêverie, l’errance et le propos philosophique forment un triptyque étonnamment contemporain. La partie lyrique de cette création sera inspirée de l’Opéra baroque (ballet comique) de J.B de Boismortier « Don Quichotte chez la Duchesse » .

Ainsi le Fort de Bron deviendra le théâtre de jeu et le lieu de résidence éphémère de l’ingénieux hidalgo – archétype du personnage romanesque – Don Quijote de la Mancha. Une création pittoresque et multidisciplinaire qui adoptera la forme traditionnelle de la Biennale : déambulations du public, le Fort comme décor naturel, un repas pris en commun, une durée de 4 heures…

Une création qui ne dérogera pas à la règle d’or de la Biennale : un théâtre populaire où l’exigence artistique s’accorde avec l’accès au plus large public.

Robert CARO – Producteur