Teaser de spectacle

Le travail d’opossum


Une production de la Distraction de la Mandibule, qui avait besoin, pour sa communication, d’un outil vidéo de format teaser. Afin de pouvoir balayer les styles musicaux variés du spectacle, et restituer sa portée théâtrale et loufoque, nous avons optés pour un film assez conséquent. Ce travail a été accompagné par la captation multi-caméra de l’intégralité du spectacle.

Format très demandé par les artistes, musiciens, groupes, label, compagnie de théâtre et de danse, afin de répondre à leurs besoins de communication. Des films pouvant aller de 30 secondes à 5 minutes, et devant refléter l’univers artistique du projet en y ajoutant ce qu’il faut de mystère pour donner envie au spectateur d’en découvrir plus.

Ces films courts peuvent s’organiser autour d’une prestation live, issue d’une captation multi-caméras. Ils peuvent également s’articuler comme de véritables courts-métrages, des re-création de spectacle tournés sans public, au plus près de l’action.

Les frères Choum
La communication d’un spectacle passe inévitablement par l’outil vidéo. Celui-ci doit être au service de l’œuvre à promouvoir, et fidèle à son esprit. Il n’existe, en la matière, par de recette préconçue applicable à tout spectacle. Opossum réfléchi avec les groupes, compagnies, labels et tourneurs aux formes les plus adaptées à leur communication, et cherche à séduire les programmateurs à qui ces films sont destinés, sans trop dévoiler le spectacle.

Comme une bande-annonce, ce format très dynamique doit éveiller la curiosité du spectateur, mais le laisser sur sa faim, afin de lui donner l’envie de découvrir le spectacle en salle.