Clip vidéo

Le travail d’opossum


Ce clip musical met en scène la chanson « Oh, mum », de Zacharie. Nous avons choisi de tourner ce film en prise de son direct, et hors représentation, au Culbuto de Villeurbanne. Nous pouvons retrouver à l’image Zacharie Dangoin (guitare, voix), Fred Brousse (harmonica) et Stéphane Watremez (percu).

Le film a nécessité une journée de tournage au mini-35, ainsi qu’une prise de son professionnelle, afin de restituer l’ambiance du lieu et livrer la chanson comme il se doit. La mise en scène est très simple, et le dispositif léger, mais le film ménage ses surprises…

Ces films courts peuvent s’organiser autour d’une prestation live, issue d’une captation multi-caméras. Ils peuvent également s’articuler comme de véritables courts-métrages, des re-création de spectacle tournés sans public, au plus près de l’action.

Les frères Choum
Le film-court musical est une combinaison idéale entre la musicalité du travail d’Opossum et son envie de narration et répond aux besoins de communication des artistes.
Le film final peut prendre pour base une bande-son déjà enregistrée, ou la session live d’un morceau. Il peut être narratif, et prendre les atours d’un film de fiction, ou s’appuyer totalement sur le geste musical.